Qui sommes-nous

Le président

MOHAMMAD HOSSEINI, ING., PH.D., D.SC.A.

Mohammad Hosseini est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de la Société Canadienne de Géotechnique. Il détient un diplôme de Ph.D. en génie civil (section géotechnique) de l’École Polytechnique de Montréal ainsi qu’un doctorat et un D.E.A. en génie civil (section géotechnique) de l’INSA de Toulouse en France. Le sujet de sa thèse à l’École Polytechnique portait sur la modélisation par éléments finis du comportement de l’excavation expérimentale de St-Hilaire, un projet de recherche effectué à l’École Polytechnique et financé en partie par l’Institut de recherche en santé et en sécurité du travail du Québec (IRSST). Son sujet de recherche à l’INSA de Toulouse portait sur la détermination expérimentale de la courbe d’état limite et sur l’étude du comportement mécanique d’une argile reconstituée.

Depuis vingt ans, M. Hosseini a développé une expertise solide en géotechnique, en réalisant des études et des expertises géotechniques instrumentales en assistant personnellement à toutes les étapes de ses projets.
Parallèlement à ses activités professionnelles d’ingénieur géotechnique, M. Hosseini a préparé et animé une dizaine de cours de formation continue en géotechnique portant sur l’aspect pratique et les études de cas au Québec.

Coordonnées

Adresse : 1375, rue de l'Église, Saint-Laurent,Montréal (Québec) H4L 2H1
Téléphone : +1 514-670-5346
Cellulaire : +1 514-349-0505
Télécopieur : +1 514-855-1474
Courriel : fondasol@fondasol.ca